Connecter la science au quotidien
10 Août 2018

Connecter la science au quotidien

En France 1 personne sur 3 est concernée par un trouble du sommeil. Or le manque de sommeil peut avoir de nombreuses conséquences, sur le bien-être, la qualité de vie, et la santé (prise de poids, diabète, maladies cardiovasculaires, dépression…). Il est donc essentiel d’agir !

Unéo, première mutuelle de la défense, a retenu la thématique du sommeil comme un des piliers de sa politique de prévention et a choisi K’noë pour concevoir et réaliser des ateliers de médiation scientifique à destination des enfants et de leur famille.
Si vulgariser permet de rendre l’information scientifique accessible et digeste, la médiation scientifique va au-delà de la diffusion d’un message compréhensible au grand public, elle permet de l’accompagner dans sa découverte et son appropriation des connaissances. La médiation est un véritable échange qui prend en compte l’environnement du public et de ses réactions afin de faire passer des messages en connectant la science au quotidien.

L’objectif de ces ateliers est de créer un moment privilégié avec les familles pour les aider à préserver leur santé en apportant des conseils pratiques et personnalisés. La prise de conscience de ses bonnes ou mauvaises habitudes, est un premier pas indispensable pour adopter des comportements durables plus favorables à la santé.


Raphaëlle